Message d'erreur

Deprecated function : preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated dans rename_admin_paths_url_outbound_alter() (ligne 82 dans /home2/chems/public_html/sites/all/modules/rename_admin_paths/rename_admin_paths.module).

Le président de la République de Guinée-Bissau visite des structures de pêche à Nouakchott

jeu, 09/02/2017 - 20:58

Nouakchott,  08/02/2017  -  Le président de la République de Guinée-Bissau, Monsieur José Mario Vaz, s'est rendu, mercredi, successivement au marché des poissons de Nouakchott, à l'office national d'inspection sanitaire des produits de la pêche et de l'aquaculture(ONISPA) et le siège des gardes cottes de Mauritanie à Nouakchott.

Au niveau du marché de poissons, l'hôte Bissau-guinéen a été accueilli par le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Nany Ould Chrougha et suivi des explications sur les méthodes d'approvisionnement des marchés intérieurs en produits de pêche frais et rôle de l'établissement dans la lutte contre le chômage par l'offre des milliers d'emploi dans des métiers en relation avec la capture et le traitement des poissons.

Au niveau de l'ONISPA, le président Bissau-guinéen a été édifié sur les missions de l'office qui consistent à appliquer la règlementation nationale et internationale relative à la qualité, à l'hygiène et à la salubrité des produits, des établissements et des zones de production, organiser et exécuter les opérations de contrôle et d'inspection des produits, des établissements et des zones de production et fournir les avis techniques et scientifiques à l'autorité nationale compétente en matière de qualité, d'hygiène et de salubrité des établissements, des produits, des zones de production et du suivi de la qualité du milieu aquatique.

Sur place, Monsieur José Mario Vaz a visité les laboratoires de chimie, de microbiologie et du suivi du milieu aquatique.

Le président Bissau -guinéen a, enfin, visité le siège des gardes cottes de Mauritanie où il a constaté les équipements du suivi des bateaux, à travers des stations de radars et d'autres moyens sophistiqués capables d'intercepter les communications en mère et d'assurer la sécurité des cottes mauritaniennes.

 

categorie: