La construction de deux ponts a repoussé la circulation du trafic

sam, 05/06/2021 - 12:09

La capitale, Nouakchott, souffre depuis un certain temps d'une congestion accrue du trafic, notamment aux grands carrefours, en raison de l'augmentation du nombre de voitures et de l'inadéquation des routes traditionnelles à la circulation moderne. D'où l'importance de construire les deux ponts (Bamako et El Haye Essaken) pour faciliter la fluidité de la circulation aux deux entrées, sud et nord de la capitale.

Il semble que les travaux de construction n'entraveront pas la circulation de ces carrefours routiers, car des détours alternatifs ont été construits pour faciliter la circulation dans diverses directions. Aussi, de nouveaux axes ont été récemment ouverts pour alléger la pression sur les principaux axes routiers, notamment la Route de l’Espoir. Plusieurs routes bitumées ont pénétré l'ancien aéroport, permettant aux habitants de Toujounine et à ceux qui partent vers l’Est du pays, de passer en douceur et sans encombrement.

« Construire des ponts » est un choix adopté par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, depuis le début. Il a construit des ponts avec l'opposition et les a étendus avec les citoyens à l’intérieur et avec le voisinage arabe et africain. Ainsi, la capitale entrera dans une nouvelle phase de modernité et de prospérité, financée entièrement sur le budget de l’Etat.

Monsieur le Président,

Avec cette réalisation, vous êtes entré dans l'histoire en tant que bâtisseur de la renaissance de ce pays et créateur de grands projets en faveur de la nation.

 Ahmed Vall BOUMOUZOUNA

Activiste de la Société civile

categorie: