Le président du syndicat des journalistes: Le soutien du Président de la République aux familles des journalistes décédés revêt plus d’une signification Nouakchott

ven, 14/04/2023 - 11:10

Le président du syndicat des journalistes, M. Ahmed Taleb Ould Maaloum a déclaré vendredi, dans une déclaration à l’AMI, que le soutien apporté par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani aux familles des journalistes décédés revêt plus d’une signification et conforte tous les journalistes, en particulier les familles des journalistes décédés.

Il a affirmé que le syndicat n’est pas surpris par ce geste généreux du président de la République qui a toujours soutenu ses citoyens avant d’ajouter que Son Excellence a choisi, cette fois-ci, de faire ce geste au cours des dix derniers jours du Ramadan en raison de leur importance.

M. Ahmed Taleb Ould Maloum a également indiqué que ce geste généreux démontre l’intérêt de l’initiative “mains bienfaisantes” pour soutenir les familles des journalistes décédés. Cette initiative, a-t-il dit, a été adoptée par l’actuel bureau du syndicat dès son élection il y a plus d’un an afin d’accorder une attention particulière aux aspects sociaux et humanitaires des journalistes.

Le président du syndicat a rappelé les nombreuses actions entreprises par le Président de la République depuis son accession à la magistrature suprême au profit des journalises afin d’améliorer leurs compétences et leurs conditions matérielles et morales.

” Nous continuerons à valoriser les appréciations du Président de la République pour le rôle joué par notre presse dans la lutte contre la pandémie de Corona ainsi que son soutien à la liberté de la presse et son désir de travailler au développement et à la professionnalisation du domaine du journalisme”, a-t-il assuré avant d’inviter les journalistes à saisir cette opportunité “pour faire de leur profession un titre de responsabilité, un facteur de construction et un moyen de mobilisation, de motivation et d’éducation des citoyens sur leurs droits et leurs devoirs”.

M. Ahmed Taleb Ould Maaloum a, au nom de la famille des médias nationaux et des familles des défunts (veuves et enfants), exprimé au Président de la République leurs sincères remerciements implorant Allah le Tout-Puissant de lui accorder meilleure récompense, de le préserver et de guider ses pas.

categorie: