Message d'erreur

Deprecated function : preg_match(): Passing null to parameter #2 ($subject) of type string is deprecated dans rename_admin_paths_url_outbound_alter() (ligne 82 dans /home2/chems/public_html/sites/all/modules/rename_admin_paths/rename_admin_paths.module).

Le ministre de l'environnement préside à Khartoum le conseil des ministres de l'APGMV

jeu, 09/02/2017 - 20:54

Nouakchott,  08/02/2017  -  Les travaux de la session extraordinaire du conseil des ministres des pays membres de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV) ont planché sur un programme prioritaire inscrit à l'ordre du jour dont des questions d'ordre institutionnel, budgétaire et opérationnel, liées à la mise en oeuvre de l'Initiative de la Grande Muraille Verte au niveau des onze pays membres.

Le ministre de l'environnement et du développement durable, M. Amedi Camara, qui assure la présidence tournante du conseil des ministres de l'APGMV, a présidé mardi à Khartoum (Soudan) le déroulement de ces travaux.

La session a été ouverte par M. Bekri Hassan Saleh, Premier Vice Président de la République du Soudan et en présence des ministres de l'environnement des pays membres de l'APGMV et de plusieurs autres représentants d'organisations statutaires, membres de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte dont notamment la Commission de l'Union Africaine, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, le NEPAD et le CILSS.

Dans son discours à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, M. Amedi Camara a rappelé que c'est grâce à la volonté politique des Chefs d'Etat et de Gouvernement des pays membres de tenir compte des intérêts de leurs populations respectives que cet engagement a été confirmé par la création, en juin 2010 à N'Djamena au Tchad, de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte regroupant 11 Etats membres.

A ce niveau, il a confirmé la volonté manifeste et l'engagement indéfectible de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz Président de la République pour la réussite de la mission de cette institution et l'atteinte des objectifs qui lui sont assignés au bénéfice de nos populations locales.

Notons que la session ministérielle extraordinaire de Khartoum a été précédée par une réunion du comité technique des experts ayant duré deux jours.

Le ministre a eu, en marge cette session, plusieurs activités et réunions de travail avec différents partenaires à Khartoum.

categorie: